Résultats Alpine Lakes Tour La Clusaz

Alpine Lakes tour La clusaCette 1ère étape était intégrée à l’événement phare de clôture de la saison de ski dans les Alpes Françaises : Défi foly!

Défi foly ? Son principe est simple : il suffit de parcourir à ski, monoski, snowboard ou tout engin glissant similaire, la plus grande distance sur le lac des Confins après une prise d’élan sur pente raide et enneigée… et d’essayer de battre le record de 155m acquit par Philippe TROUBAT en 2010! Et cela fait 25 ans que ça dure!

La course de stand up paddle était programmée le 1er jour de défi foly, après les qualifs. Les nombreux spectateurs présents autour du lac ont pu découvrir l’Alpine Lakes Tour et même, pour certains, le stand up paddle, sport encore méconnu au coeur des montagnes!

Un format original : un run de qualif et des sprints de 500 m en duel

Tous les concurrents ont d’abord effectué un premier run de qualification sur une distance de 2000m. Sur les 5 runs suivants les concurrents se sont affrontés en duel sur une distance de 500m. C’était une première et visiblement le format a plu, même si les concurrents étaient épuisés à l’issue de l’épreuve ! 4500m en sprint, avec des temps de repos réduits : une sacré mise en route pour ce début de saison !

L’Alpine Lakes Tour séduit un public varié amateur de sensations : Le petit Jack, 8 ans, a pagayé avec rage encouragé par le public, Loïc Cros, malentendant, était aidé par une des bénévoles qui lui donnait un départ en visuel, Fred Donzier, a découvert le stand up paddle 3 jours avant la course, au pique nique organisé par Annecy Stand Up Paddle Club et n’aurait manqué cette première étape pour rien au monde !

Photos de l’Alpine Lakes Tour La Clusaz

—>  L’Album photo complet de l’étape de La Clusaz

Les résultats de la 1ère étape de l’Alpine Lakes Tour à La Clusaz

A l’issue du run de qualif et des 5 runs en duel, le classement final de cette 1ère étape de l’Alpine Lakes Tour et les points engrangés par les participants.

  1. Jean-Pascal Rambaud 21 points
  2. Jérémy Teulade 20 points
  3. Philippe Lachenal 19 points
  4. Ludovic Teulade 18 points
  5. Ugo Clay 17 points
  6. Vincent Jouhanneaud 16 points
  7. Jean-Michel Clay 15 points
  8. Valentin Henry 14 points
  9. Philippe Baudelin 13 points
  10. Florian Normani 12 points
  11. Didier Geslin 11 points
  12. Loïc Cros 10 points
  13. Vincent Wuidart 9 points
  14. Fred Donzier 8 points
  15. Karine Bargue (1ère femme) 7 points
  16. Yolaine Cler 6 points
  17. Jack Clak (8 ans) 5 points

Laisser un commentaire