Présentation

L’Alpine Lakes Tour est une expérience. A la fois une expérience sportive, sensorielle et humaine. Glisser au milieu des montagnes sur des eaux cristallines, découverte de nouvelles sensations de glisse et de rencontre de personnes partageant la même curiosité et la même envie.

Des grands lacs (Lac Léman, Lac d’Annecy, Lac du Bourget) aux lacs de montagne (Lac des Confins, Lac de Roselend), de la chaleur des journée d’été caniculaires, à la neige (GlaGla Race 2015, Alpine Lakes Tour La Clusaz en 2013), L’Alpine Lakes Tour est, même pour les champions, une expérience unique.

Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

Qui peut participer à l’Alpine Lakes Tour ? Doit on faire toutes les étapes ?

Tout le monde peut participer à l’Alpine Lakes Tour ! Certaines courses sont réservées aux compétiteurs chevronnés, mais il y a, sur toutes les étapes des courses et activités pour tous les niveaux, même les débutants. Ce n’est pas non plus une question d’âge ! Les enfants, les ados, les adultes, les « seniors » participent ! Le stand up paddle est un sport doux et accessible à tous.

Il n’est pas non plus nécessaire de faire toutes les étapes. Les inscriptions se font étape par étape. Généralement les inscriptions ouvrent un à 2 mois avant l’événement. Certains coureurs ne participent qu’à une course par an, notamment sur la GlaGla Race, l’étape qui rassemble le plus de concurrents (200 en 2016)

Principe des points pour le classement de l’Alpine Lakes Tour et catégories

La course donne des points pour le classement général de l’Alpine Lakes Tour. Le principe : des points pour la distance sur les courtes et longues distances (1 par km), des points en fonction du classement (1 pour le dernier, 2 pour l’avant dernier, etc). Les points sont attribués par rapport au classement scratch. Concernant les courses techniques (Technical Race, SUPer LAP) les points de participations sont indépendants de la distance (10).

Il y a un classement général au scratch et un classement par catégories. La catégorie principale est celle qui rassemble le plus de concurrents, soit 12’6 rigide hommes. Les catégories donnant lieu à un classement spécifique :

  • SUP Rigide 12’6 hommes
  • SUP Rigide 12’6 femmes
  • SUP Gonflables 12’6 hommes
  • SUP Gonflables 12’6 femmes
  • SUP 14′ hommes
  • SUP 14′ femmes
  • Juniors

Règlement Alpine Lakes Tour à télécharger au format pdf

Contact : Alpine Lakes Tour / info@alpinelakestour.com