GlaGla Race : J-18 interview Marie Dautruche et présentation Starboard

Marie Dautruche 1ère femme sur la longue distance

Marie, tu es inscrite à la GlaGla Race 2019. Tu as hâte d’y être ?

Oui la GlaGla est un vrai RDV pour la rameuse des lacs que je suis !:)
On y retrouve les copains du SUP au beau milieu de l’hiver ! Bonne humeur garantie ! C’est une course que l’on fait comme un challenge, avec un peu de chance sous la neige !
Et puis j’ai entendu dire qu’il y aura du beau monde pour l’édition 2019, ça fait plaisir que des riders internationaux se déplacent sur un lac alpin.

Tu pratiques le SUP toute l’année. Comment t’entraînes tu en hiver ? Quelle préparation, quel équipement pour l’hiver ?

Marie Dautruche GlaGla Race TrainingEn fait c’est le premier hiver ou je dois m’entrainer ici dans le froid car l’hiver passée j’ai eus la chance de m’entrainer à Fuerteventura.
Cette saison il a donc fallu que je prenne mes marques sur le Léman l’hiver, il fait 2 à 3 degres et nous sommes plongé dans le brouillard…dur dur de trouver la motivation. Avec le froid le plus dur c’est l’avant et l’après. Mais une fois que j’y suis c’est tellement bon. L’hiver le lac offre une atmosphère particulière que j’aime beaucoup. La vue des montagnes enneigées me ressourcent.
Je fais environ 4 entrainements sur l’eau par semaine et je complète avec d’autres sports, du vélo, bodybalance, musculation, natation et bien sûr le ski. La peau de phoque est un excellent complément pour travailler la caisse.
Et aussi je prévois de partir régulièrement en mer ou océan pour travailler le downwind et les vagues. Je pars cette semaine à Tarifa.
L’équipement ? En race, j’ai toujours trop chaud quand je rame, alors un pantalon de running en goretex, thermique et coupe vent suffisent, même quand il fait 1 ou 2 degres. Et bien sur, les chaussons ! Je rajoute souvent de grosses chaussettes pour avoir chaud au mollet…le look n’est pas terrible mais c’est efficace !

Tu as terminée 1ere de l’Alpine Lakes Tour 2018, un circuit qui a cumulé 1250 participants. Bravo !

Oui c’était un de mes objectifs 2018. Mission accomplie !
Je dirais des entrainements rigoureux et quotidiens. Je suis les entrainements de Vincent Guillaume depuis plus d’une année, qui m ‘ont permis de bien progresser. Une préparation physique complète car je pratique d’autres sports. Mes séjours fréquents à l’océan, quand je reviens ramer sur le lac, le plan d’eau me paraît plus facile. Les entrainements avec des rameurs et rameuses bien meilleurs que moi, qui m’ont vraiment fait progresser et surtout qui m’ont donné l’envie de m’améliorer encore et encore. Je pense aussi une excellente board de flat, ma sprint de chez Starboard, elle est mon alliée la plus fidèle, une fusée…Et enfin, ma forcer de caractère ! Je cherche à être plus performante et à optimiser chaque sortie sur l’eau.

starboard SUP Alpine Lakes Tour Partner

Starboard : nouveau partenaire GlaGla Race et Alpine Lakes Tour 2019

Parmi les nouveaux partenaires de la GlaGla Race et de l’Alpine Lakes Tour, Starboard ! La marque de stand up paddle la plus titrée au monde vient nous aider à organiser des courses encore plus respectueuses d’un environnement qui nous est cher. Starboard nous aidera notamment en compensant 10 fois l’empreinte carbone de la GlaGla Race et des étapes de l’Alpine Lakes Tour.

Plus d’infos sur la politique environnementale de Starboard

Laisser un commentaire