SUPER AMICIE killeuse de blaste ou l’histoire d’une jeune fille comme les autres qui se bat contre la leucémie.

Amicie à l'Alpine Lakes Tour Montreux

Amicie est une jeune fille de 10 ans fan de paddle.   Elle a participé à l’étape de Montreux de l’Alpine Lakes Tour. C’est une cousine de Benoit Mouren, l’organisateur de l’Alpine Lakes Tour.

Montreux-familleChaboudAmicie est sportive, jolie, intelligente et d’une gentillesse exceptionnelle, mais Amicie est malade. Depuis septembre 2014, Amicie se bat contre la leucémie. Cet été, elle était en forme. Nous espérions que la maladie fût anéantie. Ce n’était malheureusement pas le cas et quelques jours après la rentrée scolaire, les médecins ont rappelé Amicie: rechute.

L’avenir de cette jeune fille se joue en ce moment à l’hôpital pour enfants de la Timone à Marseille. A ce jour, l’objectif d’Amicie et de sa famille est unique : la greffe de moëlle osseuse. Pour cela il faudra avant tuer les blastes qui envahissent sa moëlle osseuse. C’est pourquoi Camille, sa grande sœur, a lancé sur Facebook le teaser du nouveau film « SUPER AMICIE, killeuse de blaste »

Amicie-hopitalLors de l’étape de l’Alpine Lakes Tour à Savière, nous vous proposerons de porter le bracelet de soutien à Amicie. Nous souhaiterions pouvoir lui offrir pour son anniversaire, le 16 octobre, une photo de la ligne de départ avec tous les compétiteurs et compétitrices portant le bracelet ruban au bras gauche, côté cœur. Amicie adore le stand up paddle, nous avons envie de lui montrer que les paddleurs pensent à elle !

Donner un petit peu de soi peut sauver des vie : don du sang, de plasma, de moelle osseuse. Pensez-y ! http://www.dondemoelleosseuse.fr/

Laisser un commentaire