Rubbish Partenaire de l’Alpine Lakes Tour : interview d’Arlette Belat !

Arlette-belat-rubbishBonjour Arlette ! Tout d’abord merci d’apporter ton soutien à l’Alpine Lakes Tour ! Nous sommes très heureux d’accueillir Rubbish, comme nouveau partenaire 2015 !

Avec plaisir! super concept, 2 premières courses géniales pour la GlaGla race et l’hallucinante Bat Race. Et des organisateurs extra.

Quel est le concept de Rubbish ?

Rubbish recycle des ailes de kite ou autres voiles apparentées et leur redonne une seconde vie. Nous produisons toute une gamme de sacs de différents modèles, ainsi que des accessoires.

L’upcyclage, ou upcycling, redonne de la valeur à des objets ou matériaux considérés comme déchets car ne pouvant plus être utilisés dans leur utilisation initiale.

Dans chaque produit Rubbish, tu retrouves un peu de ces belles sessions de ride sur les mers du globe!

Chaque Rubbish bag a une histoire, grâce à l’aile dans laquelle il a été créé.
Swiss design, et production dans notre atelier au Portugal, où travaille 2 personnes à plein temps. Toutes les ailes sont envoyées là-bas pour y être recyclées.

Arlette Belat Rubbish

Peut on donner ses vieilles de kite ? Il ne s’agit que des ailes de kite ?

Un vrai réseau de recyclage des ailes de kite a été mis en place, et nous récupérons des ailes à travers toute l’Europe. Chaque rider recyclant son aile reçoit un sac en échange, selon les conditions d’échange de notre marque. Nous recyclons également les parapentes et parachutes, ainsi que de temps en temps des voiles de bateau, et dernièrement des tentes gonflables d’une société de parapente Skywalk.

Où peut on acheter un sac Rubbish ?

Chez nos revendeurs et sur le site www.rubbish-design.com Le site est en construction, mais la liste de nos revendeurs est dispo sur notre page facebook https://www.facebook.com/rubbish.design.upcycling , ou par mail à info@rubbish-design.com

Qu’est ce qui te plait dans l’Alpine Lakes Tour et t’as donné envie de nous soutenir ?

Des passionnés, des amis, une atmosphère particulière, des events ultra fun et respectueux de la nature, tout y est pour avoir envie de vous soutenir!

Qu’attends tu d’un partenariat avec l’Alpine Lakes Tour ?

Rubbish soutient des projets dans les sports extrêmes, principalement kitesurf, snowkite, et parapente, ainsi que des associations de protection de la nature. Un partenariat avec l’Alpine Lake Tour nous permet de se faire connaître dans le monde du SUP et de partager ces moments de pur fun avec de vrais passionnés!

Quelque chose à ajouter ?

Promis un jour je me mettrais au SUP 😉

Merci et à bientôt sur une étape de l’Alpine Lakes Tour !

Yes, merci à toi, et continuez comme ça!

Interview par Benoit Mouren, fondateur de l’Alpine Lakes Tour.

Plus d’informations sur le partenariat Rubbish Upcycling et l’Alpine Lakes Tour

Laisser un commentaire