Presse

news

Contact presse

Benoît Mouren – 06 85 85 6006 – E-mail : info@alpinelakestour.com

Communiqué du 12 octobre : Bouquet final de l’Alpine Lakes Tour 2016 sur le canal de Savières

Samedi avait lieu la 10e et dernière étape de l’Alpine Lakes Tour sur le canal de Savières qui relie le lac du Bourget au Rhône.

Communiqué du 03 octobre 2016 : 10e et dernière étape de l’Alpine Lakes Tour sur le canal de Savières

L’étape finale de l’Alpine Lakes Tour se déroulera samedi 8 octobre sur le pittoresque canal de Savière et le lac du Bourget.

2 courses au programme : Une longue distance réservée aux concurrents expérimentés (13 km) et une courte distance (6 km) ouverte à tous les niveaux.

Le communiqué de l’Alpine Lakes Tour Savières 2016

Communiqué du 04 septembre 2016 : L’Alpine Lakes Tour fait étape sur la Riviera Suisse.

Le lac Léman est le plus grand lac de l’ouest de l’Europe et il recèle de nombreux “spots” très différents et vraiment intéressant à découvrir en SUP.

Montreux est une ville proche de Lausanne, célèbre pour son festival de Jazz. Elle a des allures de côte d’azur avec ses hôtels de luxe et ses palmiers avec une vue imprenable sur les Alpes Françaises et Suisses.

Le communiqué Montreux SUP Race complet au format google doc

Communiqué du 16 mars 2016 : La Flat Race sur le lac d’Aiguebelette aura lieu le dimanche 17 avril

Après la GlaGla Race, l’Alpine Lakes Tour fait étape sur le lac d’Aiguebelette (Savoie) pour la Flat Race. Situé à 360m d’altitude, le lac d’Aiguebelette est, comme l’écrivait Henry Bordeaux une « perle d’émeraude enchâssé dans un écrin de montagnes ».

Lors de la 1ère édition en 2015, les concurrents avaient unanimement apprécié le calme de ce lac préservé des vents et des bateaux à moteur. D’où le nouveau nom : la Flat Race !

Communiqué du 25 novembre 2015 : La GlaGla Race 2016 aura lieu le 23 janvier au départ de Talloires (Lac d’Annecy)

Ramer en plein hiver, sous la neige, dans les Alpes avec une eau à 4°c…. La GLAGLA Race est une course insolite qui a rassemblé 100 amateurs de stand up paddle de toute la France, mais aussi de Suisse, d’Italie et d’Allemagne lors de la dernière édition. 200 places sont prévues pour cette édition 2016. Relèverez vous le défi ?

Communiqué du 8 octobre 2015 : Finale de l’Alpine Lakes Tour sur le canal de Savière et le lac du Bourget.

L’étape finale de l’Alpine Lakes Tour se déroulera samedi 10 octobre sur le pittoresque canal de Savière et le lac du Bourget.

3 épreuves au programme : Une longue distance (13 km) et une courte distance (5 km) le matin, une technical race (6x850m) l’après-midi.

Ces courses seront suivies d’une remise des prix pour l’étape ainsi que du classement général 2015 de l’Alpine Lakes Tour avec de nombreux lots, notamment attribués par tirage au sort.

  • Le communiqué « finale 2015 de l’Alpine Lakes Tour » au complet (google doc)

Communiqué du 19 août 2015 : L’Alpine Lakes Tour fait étape sur la Riviera

Pour la première fois, le Montreux SUP’n SURF club accueille une étape de l’Alpine Lakes Tour ! Montreux est mondialement connu pour son festival de Jazz. La ville a des airs de station balnéaire avec ses palmiers et ses hôtels de luxe. De la plage du Montreux SUP’n SURF vue imprenable sur les Alpes et la rive française juste en face.

Un programme de cette 10e étape de l’Alpine Lakes Tour résolument ludique et accessible avec une course principale de 7 km, une course pour les kids, une course 1km en XXL SUP !

Communiqué du 9 Août : Résultats Alpine Lakes Tour Sciez et Genève

Ludovic Teulade et Hakim Dridah grands vainqueurs des étapes de Sciez et Genève

2 étapes en 2 jours sur le lac Léman : une côté français au départ de Sciez et à destination du village médiéval d’Yvoire (sur le parcours de la longue distance – 13 km) et une, côté suisse,  à Genève dans un environnement de grande ville internationale. Le contraste a été d’autant plus saisissant que les conditions météo ont été elles-même très contrastée : pluie, fraîche et lac d’huile à Sciez, soleil, chaleur, vagues et vent à Genève.

Voir le communiqué complet au format Google Doc

Communiqué du 6 Juillet : Alpine SUP Camp avec Eric Terrien

L’Alpine Sup Camp, une expérience nouvelle et unique au monde!

L’organisateur de l’Alpine Lakes Tour récidive ! Benoit Mouren organise les 16 et 17 juillet prochains, sur le Lac de Roselend (Savoie) un surf camp version stand up paddle avec l’un des meilleurs athlète mondiaux, Eric Terrien.

Un lac de 10 km de long en pleine nature réservé à 12 privilégiés

Tel un papillon, L’Alpine Sup Camp s’établira pour 2 petits jours au bord du magnifique Lac de Roselend. La navigation, interdite, y sera exceptionnellement autorisée pour les 12 chanceux participants à cette expérience hors du commun.

2 jours avec Eric Terrien

Pendant 2 jours, les amateurs de stand up paddle pourront bénéficier des conseils avisés d’Eric Terrien avec du matériel respectueux de la nature: les planches Earth Sup.

Après une pré-vente dédiée aux participants de l’Alpine Lakes Tour, l’organisateur propose cette expérience à tous les amoureux du stand up paddle en pleine nature.

Un camp de toile au bord du lac

Le clinic (partage d’expérience avec l’athlète) + hébergement sous des tentes atypiques merveilleusement adaptées au lieu, les tentes Altipik + repas : 250€

Le camp éphémère laissera ensuite place à la compétition ouverte à tous le samedi 18 juillet. Eric Terrien y défendra sa position de leader face aux athlètes venus de Suisse, d’Italie et de la France entière.

Information et inscription

Alpine SUP Camp : 2 jours avec Eric Terrien dans un endroit unique au monde

Contacts presse

Benoit Mouren 06 85 85 6006 – benoit@widiwici.com

Eric Terrien pro Sup racer : http://www.ericterrien.com/
Earth Deep into Nature Sup http://www.supearth.com/fr/
Lac de Roselend Arêches-Beaufort : http://areches-beaufort.com/
Les tentes Altipik : http://www.altipik.com/

Photos Alpine SUP Camp

Lien de téléchargement: 

https://www.dropbox.com/sh/b3dpnqsaw2akir4/AABS6bgOjhWTY2HWHkjE7loKa?dl=0

Communiqué de 4 juin 2015 : Ouverture des inscriptions pour l’Alpine Lakes Tour Annecy

Après le lac souterrain de Saint Léonard (1ère mondiale) et le lac d’Aiguebelette, l’Alpine Lakes Tour retrouve le lac d’Annecy, lieu où est également organisée la GlaGla Race.

Cette année, l’événement sera basé pour la première fois à Annecy même, sur la plage des Marquisats. widiwici et Annecy Stand Up Paddle Club, les co-organisateurs de l’événement ont concocté un programme sur 2 jours mêlant activités ludiques, initiations, courses pour débutants et compétiteurs confirmés.

Communiqué du 20 mai 2015 : les résultats de l’Alpine Lakes Tour Lac d’Aiguebelette

Pour la première fois, l’Alpine Lakes Tour faisait étape sur le lac d’Aiguebelette. Ce lac, le moins connu des grands lacs de la région Savoie Mont Blanc, est réputé pour son cadre préservé, sa tranquillité (les bateaux à moteur sont interdits). Déjà très recherché pour la pratique de l’aviron, le lac d’Aiguebelette a conquis les participants de l’Alpine Lakes Tour !

Une nouvelle fois, les organisateurs ont eu beaucoup de chance avec les conditions météo, après des conditions hivernales vendredi sur les Alpes, le temps a été clément avec une alternance de nuages et d’éclaircies, le lac lui, restant parfaitement calme !

Communiqué du 17 avril 2015 : 2ème étape sur le lac d’Aiguebelette le 17 mai

Après le lac souterrain de Saint Léonard (1ère mondiale), l’Alpine Lakes Tour fait étape pour la 1ère fois sur le lac d’Aiguebelette (Savoie). Situé à 360m d’altitude, le lac d’Aiguebelette est, comme l’écrivait Henry Bordeaux une « perle d’émeraude enchâssé dans un écrin de montagnes ».

Ses berges et sa jolie nappe d’eau turquoise de forme triangulaire ornée de deux petites îles au sud sont restées très préservées. Site Natura 2000, le lac possède un écosystème remarquable et des zones naturelles protégées.

Communiqué du 19 février 2015 : Une première mondiale: la BAT RACE.

L’Alpine Lakes Tour frappe un grand coup avant le début de la saison : la 1ère SUP Race sous terre !

Samedi 14 mars 2015 rendez-vous pour cette 1ère mondiale au lac de St-Léonard, le plus grand lac souterrain d’Europe, situé dans le Valais (Suisse).

Cet événement tout à fait exceptionnel ouvrira la 3ème édition de l’Alpine Lakes Tour. Seuls les 40 premiers concurrents inscrits auront le privilège de tester en première mondiale ce concept.

widiwici, le fédérateur de sportifs imaginatifs organisateur du Tour, s’associe à la très dynamique association suisse, Alps SUP, pour cette étape inédite.

Ouverture des inscriptions sur alpinelakestour.com le 24 février 2015 à 20h précises !

Communiqué du 29 janvier 2015 : GlaGla Race : un énorme succès !

Une 2ème GlaGla Race qui confirme la montée en puissance de l’Alpine Lakes Tour avec plus de 100 participants en plein hiver !  De nombreux concurrents étrangers avec une notamment une belle délégation Suisse et Italienne et même une championne américaine!

Communiqué du 30 novembre 2014 :GlaGla Race samedi 24 janvier 2015, la course hivernale en stand up paddle

Pour la 2ème année, widiwici et Annecy Stand Up Paddle Club organisent la GlaGla Race sur le lac d’Annecy ! Une occasion unique de découvrir le lac d’Annecy et ses paysages hivernaux majestueux.

Communiqué du 5 novembre 2014 : résultats de la dernière étape de l’Alpine Lakes Tour sur le canal de Savière et le lac du Bourget.

Philippe Lachenal remporte la dernière étape de l’Alpine Lakes Tour devant Lionel Mougin et Vincent Verhoeven.

Cette 11ème et dernière étape de l’Alpine Lakes Tour était attendue des amateurs de stand up paddle de la région et même bien au delà avec notamment la présence de Vincent Verhoeven, membre de l’équipe de France et licencié au club de La Baule.

44 concurrents étaient engagés au départ de la course sur un parcours de 11 km remontant le pittoresque canal de Savière jusqu’au petit port de Conjux sur le lac du Bourget. (Savoie)

 Communiqué du 4 Septembre : 1ère étape sur le lac de Joux (Suisse) ce dimanche

Pour la première fois une étape de l’Alpine Lakes Tour aura lieu sur un lac entièrement en dehors des frontières françaises. Organisée par l’association locale Alps SUP, la journée comprendra 3 courses principales de 10 km, 5 km et un sprint technique mono-marque de 500 mètres présenté par F-One Suisse. Pour le grand public des animations seront proposées tout le long de la journée.

Communiqué du 22 août 2014 : Résultats des étapes de Tignes et Roselend et programme des 30 et 31 août à Sciez et Genève

Extrait :

« L’Alpine Lakes Tour se poursuit ! Grand soleil et fraîcheur pour les 2 étapes les plus hautes du Tour, qui se sont déroulées dimanche 17 et lundi 18 août sur le lac de Roselend (1700m) et celui de Tignes (2100m). L’Alpine Lakes Tour bat avec cette dernière étape un record d’altitude en Europe.

Les 30 et 31 août prochains, 2 nouvelles étapes sur le plus grand lac d’Europe, le lac Léman : tout d’abord à Sciez avec une longue distance qui emmènera les concurrents au ied du magnifique village médiéval d’Yvoire; l’après-midi beach race puis concert sur la plage de Sciez; Dimanche étape à Genève (1ère étape suisse du Tour) avec une épreuve originale très technique et ludique sur le principe du “Super Lap”. »

-> 16, 17 et 18 août Étapes du lac de Roselend et du lac de Tignes

L’Alpine Lakes Tour fait étape sur 2 lacs d’altitude en Savoie les 16, 17 et 18 août !

«De toutes les courses où j’ai participé, c’est ici le plus bel endroit. Une course organisée dans un endroit pareil, pour moi, c’est un rêve.»  – Robert Etienne (américain), pionnier du stand up paddle en Europe lors de l’étape 2013 sur le lac de Roselend

1ère étape : le lac de Roselend, au coeur du Beaufortain, dans un lieu sauvage au pied de la mythique Pierra Menta. Ce lac de 5 km de long est interdit en temps normal à la navigation. Pour la 2ème consécutive, les participants à l’Alpine Lakes Tour auront le privilège de pouvoir y naviguer.

2 épreuves au programme : une course de 10 km le matin, réservée à des paddlers aguerris et une de 5 km l’après-midi sous format “beach race” avec des passages à terre. Des tests de matériels proposés par Red Paddle seront proposés tout au long de la journée.

2 ème étape : Le lac de Tignes, lundi 18, une première ! Une course de stand up paddle à 2100m d’altitude ! La course de paddle plus haute d’Europe !

Le parcours sera constitué d’une boucle de 1,5km. 2 manches qualificatives et une finale pour les 5 meilleur(e)s. La course est ouverte à tous.

Le communiqué de presse complet au format google doc.

-> 17 juillet 2014 Etape n°5 Alpine Lakes Tour 2014 : Genève

La première étape suisse de l’Alpine Lakes Tour se déroulera dimanche 20 juillet  sur le lac Léman à Genève.

Organisée en coopération avec le Tropical Corner à Genève Plage, l’étape compte 3 épreuves : une course de 10 km, une course de 5 km, une course enfants/parents ainsi que des tests de matériel organisé avec notre partenaire F-One.

-> 18 juin 2014 : Résultats Alpine Lakes Tour Lac d’Annecy

3ème étape sur le lac d’Annecy – Doublé de Jérémy Teulade

Un temps variable, moins estival qu’en 2013, pour cette 3ème étape de l’Alpine Lakes Tour 2014 sur le lac d’Annecy. Un total de 97 engagés sur les 4 courses de la journée, âgés de 6 à 62 ans !

Pour la 1ère fois une course des enfants était organisée. 20 concurrents, garçons et filles âgés de 6 à 15 se sont affrontés sur un parcours raccourci en raison d’un vent de traverse fort… Heureusement que le Cercle de Voile de Sevrier et des parents étaient là pour ramener les brebis emportées par le vent…

Après une première victoire sur la 10 km de Lac de Laffrey, Jérémy Teulade (Club de la Cigale, Ste Maxime) confirme et prend la 1ère place du classement général de l’Alpine Lakes Tour avec un doublé sur la 5 et la 10 km !

 

-> 6 juin 2014 : Alpine Lakes Tour Lac d’Annecy

3ème étape sur le lac d’Annecy – Dimanche 15 juin

Une des étapes phares de l’Alpine Lakes Tour se déroulera dimanche 15 juin sur le lac d’Annecy, perle des Alpes françaises.

Les organisateurs attendent une cinquantaine de participants sur les races et notamment sur la plus prisée, la 10 km. Son parcours, plébiscité l’année dernière par les coureurs, est repris quasiment à l’identique. Il comprend 2 passages à terre avec portage notamment un pour traverser le port de Sevrier !

-> 3 juin 2014 : Résultats Alpine Lakes Tour Lac de Laffrey

Un magnifique duel entre Jérémy Teulade et Philippe Lachenal pour cette 2ème étape de l’Alpine Lakes Tour sur le lac de Laffrey. (Isère)

2ème participation à une étape de l’Alpine Lakes Tour pour Jérémy Teulade après la Clusaz en Avril et 1ère victoire. Il prend la tête du classement de l’Alpine Lakes Tour.

Le lac de Laffrey faisant 5 km de circonférence, les engagés sur la 10 km ont donc fait 2 fois le tour avec un vente de nord juste dans l’axe et sous un beau soleil.

Parmi les participants, Yoshiki Kuremoto (Japon), 10 ème aux championnat du monde de parapente courait pour la 1ère fois en stand up paddle !

-> 21/05/2014 : Alpine Lakes Tour : 2ème étape sur le grand lac de Laffrey (Isère) le 1er juin

L’Alpine Lakes Tour fait étape pour la 1ère fois en Isère ! Et ce sera d’ailleurs la 1ère fois qu’une course de stand up paddle est organisée sur un lac du département.

Le Grand Lac de Laffrey

Il s’agit d’un lac naturel situé sur la fameuse route Napoléon à 30 km au sud de Grenoble, dans le massif du Taillefer. C’est le 8ème lac naturel de France en terme de superficie ! Long de 3 km, il fait 500m de large. C’est un lac assez venté, interdit aux bateaux à moteur.

«L’équipe du club nautique de Cholonges est très sympa, le club dispose d’un grand parking à proximité, un snack bar, d’une pelouse ombragée, la mise à l’eau est en pente douce mais la plage est un peu agressive pour les pieds. Les gérants du camping Ser Sirant sont très accueillants. On peut partir du camping en paddle. Possibilité de faire du vtt. » (témoignage d’un des concurrents, Benoit Fernet)

-> 07/04/2014 : Alpine Lakes Tour 2014 : 1ère étape à la Clusaz le 26 avril… Avec ou sans brise-glace ?

L’Alpine Lakes Tour est un championnat amical en Stand Up Paddle sur les plus beaux lacs des Alpes. En 2013, pour la première édition, 7 étapes ont eu lieu rassemblant 350 participants de 6 nationalités différentes, du champion de Suisse Master à des débutants ! En 2014, ils seront certainement beaucoup plus nombreux encore !

L’Alpine Lakes Tour est une expérience. A la fois une expérience sportive, sensorielle et humaine. Glisser au milieu des montagnes sur des eaux cristallines, découvrir de nouvelles sensations de glisse, rencontrer des personnes partageant la même curiosité et la même envie.

La première étape à La Clusaz sera tout à fait exceptionnelle. Il s’agit de la toute première course de Stand Up Paddle organisée sur un lac de montagne à cette période de l’année. Le lac sera partiellement gelé !

-> 15/03/2014 : Alpine Lakes Tour 2014 : L’expérience Stand Up Paddle.

L’Alpine Lakes Tour est un championnat amical en Stand Up Paddle sur les plus beaux lacs des Alpes. En 2013, pour la première édition, 7 étapes ont eu lieu rassemblant 350 participants de 6 nationalités différentes, du champion de Suisse Master à des débutants ! En 2014, ils seront certainement beaucoup plus nombreux encore !

L’Alpine Lakes Tour est une expérience. A la fois une expérience sportive, sensorielle et humaine. Glisser au milieu des montagnes sur des eaux cristallines, découverte de nouvelles sensations de glisse et de rencontre de personnes partageant la même curiosité et la même envie.

Des grands lacs (Lac Léman, Lac d’Annecy, Lac du Bourget) aux lacs de montagne (Lac des Confins, Lac de Roselend), de la chaleur des premiers jours d’Août (33°c à Genève) à la neige (-2°c au lac des Confins le 12 octobre), L’Alpine Lakes Tour est, même pour les champions, une expérience unique.

«De toutes les courses où j’ai participé, c’est ici le plus bel endroit. Une course organisée dans un endroit pareil, pour moi, c’est un rêve.»  – Robert Etienne (américain), pionnier du stand up paddle en Europe.

-> 13/10/2014 : Alpine lakes Tour 2013 – Résultats Étape de La Clusaz

Alpine Lakes Tour La Clusaz : La neige et le soleil pour une étape de rêve !

On n’aurait pas pu imaginer plus belles conditions pour une étape bonus de l’Alpine Lakes Tour 2013 à La Clusaz ! Un beau soleil après les premières chutes de neige à basse altitude de la saison : une manière insolite de dire au revoir à l’été !

Cette étape a rassemblé les habitués de l’Alpine Lakes Tour 2013 venus de Suisse, région PACA, Lyon et bien sûr Haute-Savoie.

La neige poudreuse a permis aux concurrents de glisser sur leur paddle pour rejoindre le point de départ au bord du lac. Après une nuit froide (-3°c au petit matin), le soleil est venu réchauffer les concurrents et spectateurs !

-> 01/10/2013 : Alpine lakes Tour 2013 – Étape bonus et remise des prix à La Clusaz samedi 12 octobre 2013

Une première à La Clusaz : Une course de stand up paddle sur le lac des Confins samedi 12 octobre.

L’Alpine Lakes Tour 2013 est officiellement terminé… Mais nous avions tous envie de prolonger le plaisir de pratiquer ce sport magique sur ces lacs magnifiques des Alpes.

Nous avons donc décidé d’organiser, samedi 12 octobre, une étape “bonus” de l’Alpine Lakes Tour sur le joli petit lac des Confins à La Clusaz ! Une nouvelle fois, c’est une première ! Cette étape, principalement réservée à ceux qui déjà couru au moins une étape du tour, ne comptera pas pour le classement final.

Avec ses 6 étapes “officielles” pour cette première édition, l’Alpine Lakes Tour a permis à de nombreuses personnes de découvrir ce sport et de créer une communauté de pratiquants heureux de se retrouver tout au long de la saison sur les plus beaux lacs des Alpes.

A l’issue de cette dernière épreuve, le palmarès de l’Alpine Lakes Tour sera dévoilé avec une remise des prix offerts par nos partenaires.

-> 20/09/2013: Alpine lakes Tour 2013 – 6ème étape : la Translac samedi 28 septembre 2013

Commencé en juin sur le lac d’Annecy, l’Alpine Lakes Tour a permis de découvrir des lieux inédits de pratique en compétition du stand up paddle. Après le lac d’Annecy, le lac de Serre-Ponçon, le lac Léman côté français puis côté suisse, le lac de Roselend (situé à 1600m d’altitude), la 6ème étape se déroule le samedi 28 septembre au Bourget du Lac (Savoie).

Cette dernière étape est organisée dans le cadre de la Translac, course rassemblant canöés, kayaks, avirons, pirogues et stand up paddles organisée par le Canoë Kayak de Chambéry Le Bourget, l’Entente Aviron d’Aix les Bains et SUP Savoie.

Communiqué de presse 6ème étape à la Translac (pdf)

-> 10/08/2013 : Alpine lakes Tour 2013 – 5ème étape : les Crazy Games de Roselend – 18 août 2013

Après Genève, la grande ville sur les rives du lac Léman, l’Alpine Lakes Tour prend de l’altitude !

Les crazy paddle games de Roselend, font figure de 1ère à plusieurs titres : 1ère course de stand up paddle sur un lac de montagne dans les Alpes françaises, 1ère fois que le stand up paddle sera pratiqué sur ce lac habituellement interdit à la navigation et 1er cours de paddle yoga en altitude !

Au programme : Des courses de 5 et 10 km , des défis ludiques : courses en tandem, en relais, en sprint !

La journée sera rythmée par des initiations et la possibilité de découvrir et tester du matériel grâce à notre partenaire AIO (spécialiste des stand up paddle gonflables).

Dans ce cadre magnifique et zen de lac de montagne aux eaux émeraude, le cours de yoga sur stand up paddle promet d’être une expérience absolument unique pour les participants !

Communiqué crazy paddle games de Roselend (pdf)

-> Alpine Lakes Tour – 4ème étape : les Crazy Games de Genève le 3 août

Après le lac d’Annecy le lac de Serre-Ponçon, Chens-sur-Léman, 4ème étape du stand up paddle alpine lakes tour en Suisse, à Genève au Tropical !

Communiqué de presse crazy games de Genève (pdf)

-> Alpine Lakes Tour 2013 – 3ème étape : les Crazy Games du lac Léman – 20 juillet 2013

Après le lac d’Annecy et le lac de Serre-Ponçon, 3ème étape du stand up paddle alpine lakes tour sur la rive française du lac Léman, à Chens !

Au programme : Des courses de 5 et 10 km en direction de la Suisse (on virera une bouée sur la frontière), des défis ludiques : courses en tandem, en relais, sprints ! La journée sera rythmée par des initiations et la possibilité de découvrir et tester du matériel grâce à notre partenaire AIO. (spécialiste des stand up paddle gonflables)

Le soir vers 18h cours de Yoga Paddle : du yoga sur l’eau, sur une planche de stand up paddle !

Communiqué crazy paddle games du Léman (pdf)

-> Alpine Lakes Tour 2013 – 1ère étape : les Crazy Games du lac d’Annecy 16 juin 2013

Après l’open race du lac d’Annecy en 2012, widiwici organise les 1ers Crazy Stand Up Paddle Games sur la plage de Sévrier (rive gauche du lac, à 5 km d’Annecy) le dimanche 16 juin. Pour les professionnels et les amateurs de sports de glisse, ce sera l’événement à ne pas manquer !

Au programme : Une course de 10 km en direction de la zone sauvage des bancs blancs, des défis ludiques : slalom, rodéo, et une pause relaxation en paddle yoga ! La journée sera rythmée par des initiations et la possibilité de découvrir et tester les nouveaux modèles 2013.

Communiqué de presse crazy games du lac d’Annecy (pdf)

Laisser un commentaire