POP, FAT, mini FAT, Championnats du monde, coupe France : des explications !

fat race Talloires lac d'annecyLa POP & FAT Race est organisée depuis 2017 à Talloires. Cette édition 2019 qui marque le 6e anniversaire de l’Alpine Lakes Tour est spéciale : nous accueillons également les championnats du monde de Dragon et une coupe de France SUP race 14′.

Pour y voir plus clair, nous allons vous proposer tout au long du week-end une série d’articles pour tout vous expliquer en détail : FAT Race, mini FAT Race, Beach Race, POP Race, Kids Race, Dragon World Championships et coupe de France SUP race. sachez que à part la FAT Race, toutes les autres courses peuvent se combiner.

La FAT Race : le tour du lac en solo ou en relais

FAT RACE : tour du lac en paddle

La course phare de cette étape est la FAT Race qui consiste en un tour du lac (31 km) en solo ou en équipe.

En relais : vous pouvez être 2,3 ou 4 et les points de relais possibles sont : Annecy le Vieux (Petit Port, Km 10), Sevrier (NCY SUP, km 15) ou Duingt (Club de Voile la Fringale km 20)

Vous pouvez changer de planche à chaque relais. C’est à vous de vous organiser pour aller au point relais. Un ravito est prévu à chaque point relais.

Le départ est prévu à 8h dans le sens inverse des aiguilles du montre pour avoir un lac le plus « flat » possible. Les dimanches de grand beau temps en juin (ceux qui l’ont fait en 2017 s’en souviennent (!), le lac peut être très fréquenté. Avec ce parcours, on passe les zones où il y a le plus de clubs de wake tôt et on finit par le petit lac qui est beaucoup moins fréquenté.

Les participants à la FAT Race peuvent aussi s’inscrire à la Beach Race (notamment ceux qui la font en relais, merci de nous envoyer un message pour avoir un code de réduction sur la beach race)

Frais d’inscription à la FAT RACE

  • FAT Race en solo  : 35€
  • FAT RACE en équipe : 25€ par personne

Inscription la POP & FAT Race

Prochain article : focus sur la Mini FAT Race (à venir)

Les infos complètes sur la POP & FAT Race 2019

Laisser un commentaire