Lyon Kayak & SUP le week-end prochain!

Lyon-stand-up-paddle-lyon-kayak

La Lyon Kayak & SUP c’est dimanche prochain ! Descente de la Saône de Rochetaillée à Lyon Confluence (15 km dans le sens du courant !)

La course rassemble différents types d’embarcations à rame : Kayak, Pirogue, Dragon Boat, Canoë et bien sûr Stand Up Paddle !

Pour la 1ère fois cette course fera partie de l’Alpine Lakes Tour, c’est à dire que tous les stand up paddle engagés engrangeront des points pour le classement de l’Alpine Lakes Tour 2014.

Nous travaillons avec les organisateurs pour préparer au mieux cette étape. Il est prévu qu’une ligne spéciale SUP soit définie derrière les kayaks rapides et devant les kayak de location. Si vous avez déjà participé et avez des remarques, des suggestions à faire, n’hésitez pas à poster un commentaire ici ou sur la page Facebook de l’Alpine Lakes Tour ou à envoyer un message à info@alpinelakestour.com

Le samedi, veille de la course, des animations, courses en lignes en SUP et un clinic avec Gaétan Séné seront au programme à Confluence.

Vous pouvez vous inscrire sur le site de la Lyon Kayak & SUP.

2 réflexions au sujet de « Lyon Kayak & SUP le week-end prochain! »

  1. A propos du départ des SUP (Lyon kayak ) .Le départ doit être lancé avant les embarcations lentes ,genre canoës de locations .
    Afin que le départ , s’ il est donné depuis la berge soit équitable pour tout les SUP , je propose que celui ci soit effectué au  » lièvre « .
    Un bateau à moteur descend la Saône entre 5 et 10 mètres de la berge à la vitesse d’ environ 10 km/h . Les SUP s’élancent après son passage . Et voilà !

  2. L’´idee du lievre est bonne (mais pas à 10km/h plutot à 5 km/h…).
    Sinon peut on envisager de courir avec le leash plutot qu’avec le gilet que semble imposer l’organisation (le leash est plus pratique pour les Sup avec la possibilité de prendre un camel back, surtout que la saone presente tres peu de danger avec des courants tres faibles et beaucoup de profondeur). Enfin j’espere qu’il sera possible d’etablir une categorie ou une notification au moins pour les Sup Gonflables qui seront nombreux sur l’évenement. Dans tous les cas bravo pour cette collaboration avec la Lyon Kayak! A dimanche…

Laisser un commentaire