Le 14 mars la 1ère SUP Race sous terre !

BAT RACE alpine lakes tour 2015L’Alpine Lakes Tour va démarrer en fanfare sa 3ème édition avec, samedi 14 mars, la 1ère course de stand up paddle au monde sous la surface de la Terre !

Rendez-vous donc pour cette 1ère mondiale au lac de St-Léonard, le plus grand lac souterrain d’Europe, situé dans le Valais (Suisse).

Cet événement tout à fait exceptionnel ouvrira la 3ème édition de l’Alpine Lakes Tour. Seuls les 40 premiers concurrents inscrits auront le privilège de tester en première mondiale ce concept.

widiwici, le fédérateur de sportifs imaginatifs organisateur du Tour, s’associe à la très dynamique association suisse, Alps SUP, pour cette étape inédite.

Ouverture des inscriptions ici même le 24 février 2015 à 20h précises ! Pour être averti en temps réel, inscrivez vous à la newsletter de l’Alpine Lakes Tour. (dans la colonne de gauche en home page de ce site)

Programme du samedi 14 mars 2015

 

  • 08:45        Ouverture accueil, confirmation des inscriptions
  • 09:15 – 11:15    Round 1
  • 11:30 – 12:20    Round 2 – vainqueurs
  • 12:00    Repas
  • 12:20 – 13:30    SUP Fun Game et libre accès au lac
  • 13:30 – 14:20    Round 2 – perdants
  • 14:35 – 14:55    Round 3 – vainqueurs
  • 14:55 – 15:15    Round 3 – perdants
  • 15:30     Finale
  • 15:55        Remise des prix
  • 16:00 – 16:30    Libre accès au lac

La course

Format

L’évènement est ouvert à 40 concurrents maximum. La compétition se déroulera sous forme d’un tournoi à double élimination, avec des matchs en format sprint sur une distance variable entre 500 mètres et 1 kilomètre. Les planches de 12’6 gonflables, seront fournies par l’organisateur. Les concurrents sont libres d’utiliser la pagaie de leur choix.

Les matchs se disputeront par batteries de 4 compétiteurs lors des 2 premiers tours, par batteries de 5 au 3ème tour. La finale se disputera à 6. Il n’y aura pas de chronométrage. Les 2 premiers de chaque match passent au tour suivant (au 2ème tour du tournoi perdants que le premier).

Les animations

À la mi-journée un “SUP Game” sera proposé et des planches supplémentaires seront mises à disposition pour permettre à participants et accompagnants de naviguer librement et explorer le lac, cette fois plus tranquillement.

Des spécialités de la région seront servies pour le repas.

En raison de l’espace limité, et afin de garantir la sécurité, l’accès à l’évènement ne sera autorisé que sur inscription préalable.

Si vous êtes intéressés pour un reportage sur place, merci de contacter l’organisateur afin d’être accrédité. (info@alpinelakestour.com)

4 réflexions au sujet de « Le 14 mars la 1ère SUP Race sous terre ! »

  1. Bonjour,
    quelques questions:
    – comment ça se passe pour les accompagnateurs? entrée au lac payante ou non?
    – quel est le tarif d’inscription pour les compétiteurs?
    – est-ce que les filles courent entre elles au moins au premier tour?
    – une fois éliminé au 1er tour, peut-on recourir (perdants?) ou si on perd tout de suite, c’est terminé pour la journée?
    – les planches proposées seront-elles toutes identiques? quel modèle?
    – les diverses manches seront toutes constituées d’au moins un aller-retour (virage)?
    En espérant que vous me répondrez rapidement…
    A bientôt
    Sandrine

  2. Les informations complètes répondant à vos questions arrivent sur le site d’ici l’ouverture des inscriptions sur ce site mardi 24 à 20h.

Laisser un commentaire