J-1 Alpine Lakes Tour Annecy : informations pratiques, météo, programme

Beach Race Annecy Alpine Lakes Tour

J-1 pour l’Alpine Lakes Tour Annecy 2015 ! Mise à jour sur le programme, prévisions météo, inscriptions, accès, stationnement, toutes les informations pour bien réussir cette étape de l’Alpine Lakes Tour à Annecy !

Prévisions Météo

Les prévisions météo sont très incertaines. La tendance est à l’orage mais il peut aussi faire un temps sec comme aujourd’hui ou hier alors que des orages étaient annoncés.

Nous ferons un point météo final demain samedi à midi. On a prévu un programme de base et un programme de « secours » en cas de tendance orageuse affirmée.

Si le temps est au beau Technical Race à 19h, si le temps est menaçant Technical Race à 16h.

Les activités commencent à 14h.

Prévisions météo cham pour samedi : « Nuageux. Les nuages sont encore bien présents en début de journée mais les éclaircies deviennent franches en milieu de matinée notamment sur l’intérieur des Savoie. Le temps se recharge à nouveau dés le début d’après-midi par le Dauphiné. Des averses font alors leur apparition, d’abord en montagne, puis elles peuvent concerner l’ensemble de la région. Ces averses devraient être orageuses en fin de journée et elles pourraient persister en début de soirée. »

Inscriptions

Les inscriptions en ligne ferment ce soir à minuit. Une inscription sur place est possible demain moyennant une majoration de 5€.

Catégories

Les catégories sont les suivantes pour la Longue Distance et la Courte Distance : Homme SUP Rigide 12’6, Homme SUP Gonflable 12’6, Homme 14′, Femme 12’6.

Pour la Technical Race, classement scratch uniquement hommes et femmes.

Accès

L’Alpine Lakes Tour Annecy 2015 est basé sur la plage des Marquisats à Annecy.

Pour y accéder : suivre Annecy puis la direction d’Albertville quand vous êtes dans Annecy. La plage est situé après l’hôtel de Police, La Piscine et la base nautique.

Stationnement

Le parking des Marquisats est gratuit (juste derrière la plage). Il est conseillé d’arriver tôt pour avoir une place.

Accès des stand up paddle et du matériel à la plage

L’accès à la plage se fait par des portiques difficiles à passer avec un stand up. Nous avons un « bip » pour ouvrir le portail de la base nautique qui jouxte la plage. Une personne sera présente pour vous ouvrir. S’il elle est absente lors de votre arrivée, venez à la tente widiwici ou F-one récupérer le bip. L’accès se fait à pied. Accès strictement interdit aux véhicules même pour une simple dépose et ce, aussi bien pour les participants que les partenaires et exposants.

Restauration

Un point de restauration est situé à l’entrée de la plage. il sera ouvert demain et dimanche.

Hébergement

Le camping situé au dessus de la plage est complet. Les campings les plus proches sont à Sévrier : camping au Cœur du lac, Les Rives du Lac, Le panoramic et l’Aloua !

 

 

 

 

Laisser un commentaire