Les Gostos d’Algérie à la GlaGla Race

Gostos SUP Algérie

A J-4 de la GlaGla Race, 328 concurrent(e)s de 12 pays sont inscrits ! Parmi 4 africains, 3 Algériens qui vont découvrir les Alpes en stand up paddle ! Nous leur avons demandé pourquoi ils venaient à la GlaGla Race, quel était leur parcours, comment se développait le SUP en Algérie. Merci à Nino Gonzales pour les réponses !

« Nabil laradji et Mehdi Ouadhi sont les premiers Algériens à vouloir représenter leur groupe, les « GOSTOS », mais aussi leur pays à des compétitions en France.

gostosurf

La première a été la Lyon Kayak avec des résultats plus qu’honorables puisque Nabil ancien champion de planche a voile a terminé à la 6e place dans sa catégorie et Mehdi champion de Kite a réussi à arriver jusqu’au km 14 alors qu il était tenaillé par une blessure à l’épaule.

Cette année 2017, l’objectif des gostos du grand bleu de zemmouri est d’obtenir le Graal grâce à nos sportifs nabil et mehdi et pour tous ceux qui les supportent au pays … Terminer de façon honorable la compétition qu’on attendait tous : la fameuse glagla race d’Annecy.

L’enjeu est double et même triple pour nos algériens : faire entrer l’Algérie parmi les nations présentes, faire reconnaître le sup paddle en Algérie comme une discipline d’avenir et espérer la prise en charge et un statut et enfin montrer que grâce à de la volonté et avec le peu de moyen que nous avions réussi à nous trouver sur la ligne de départ d’une des plus belle compétition que la France connait et la plus importante.

Le stand up paddle en Algérie est très récent, à peine trois ans; il prend ses marques à l’est d’Alger dans un village de vacances à Zemmouri  » le grand bleu » tout de suite un groupe se forme et prend de plus en plus d’importance et d’ampleur, sportifs et sportives de tout bord s’initient vite au paddle et le groupe prend le nom des gostosurf le but étant d’apprendre gratuitement mais de s’engager à apprendre aux autres aussi notamment aux enfants …. Le stand up paddle était lancé et aujourd’hui nous sommes honorés de nous retrouver parmi vous … Un long chemin rempli d’amitié d’entraide et de solidarité l’occasion pour nous de tous vous remercier car c’est avant tout une aventure humaine inoubliable ! »

11 réflexions au sujet de « Les Gostos d’Algérie à la GlaGla Race »

  1. C est avec un grand grand plaisir que je découvre l article concernant notre petite équipe qui va vous rejoindre … Que vous dire sinon merci merci et encore merci pour votre intérêt pour nous , votre amitié et votre solidarité de « paddler » et de sportif sans frontière . La GlaGla Race restera tjrs pour nous le rassemblement de pros et d amateurs regroupés ds l un des plus beau endroit de France mais avec aussi ce côté « magique » de convivialité entre différentes nations partageant cette pationné commune qu est le sup paddle !
    Bonne chance à tous pour cette course et chapeau bas aux organisateurs et bénévoles qui font un super boulot . Nino des Gostos

  2. Aux noms de d’Algérie des algeriens et specialement des gosto que nous soutenons nos sportifs gostos en l’occurrence nabil et mahdi, qui seront parmi vous dans quelques heures, on y croit en leur talent et nous sommes à la fois convaincus de leur volonté acharnée de remporter la victoire ne serait ce que de marquer la présence de notre pays pour cette discipline et de promouvoir le sup paddle en Afrique….
    Bon courage à tous et merci au club de nous avoir accordé cette oportunité ainsi que d’accueillir nos gosto à cet événement mémorable.
    1,2,3 viva l’Algérie ! !!
    Alleeeeeeeeez les verts

  3. Merci infiniment pour votre article
    Nino Gonzales et toute l équipe des Gostos sont des personnes formidables qui mettent toute leur énergie et leurs passions au service des petits comme des grands pour la promotion du sport en Algérie
    bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.