Accès Alpine Lakes Tour Roselend et conditions météo

Accès site Alpine Lakes Tour Roselend

Photo @OT Arêches Beaufort

L’étape de l’Alpine Lakes Tour lac de Roselend s’ouvre demain avec la pose des bouées du parcours de 10 km et le concert au dessus du lac. Les 2 courses ont lieu dimanche, vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’à demain 16h et surplace s’il reste des dossards disponible jusqu’à dimanche 9h30 pour la 10 km et 15h pour la beach race (5 km)

Pour accéder au site de l’Alpine Lakes Tour Roselend:

– si vous arrivez de Albertville / Beaufort : Prendre la direction « Bourg Saint Maurice / Cormet de Roselend ». Le lac se situe à 12 km de Beaufort. En arrivant au dessus du lac, prendre à gauche toujours en direction du Cormet du Roselend et de Bourg Saint Maurice.

Le site se situe au bout du lac juste avant que la route ne remonte en direction du Cormet de Roselend. Vous passerez devant le bar « l’étoile des neiges » où a lieu le concert samedi soir. (avec barbecue et buvette).

Dans le virage un chemin (voir photo) abrupte descend en direction du lac et du chalet de l’école de voile. Des oriflammes Arêches-Beaufort, widiwici, F-one et Red Paddle commenceront à y être installées samedi soir.

Le mieux est de stationner le long de la route dans le virage et descendre à pied. Vous pouvez éventuellement descendre en voiture à vos risques et périls pour déposer votre matériel et remonter.

Le village des partenaires sera installé à proximité du chalet du club de voile, sur la gauche du chemin. Merci de ne pas stationner à cet endroit.

– Si vous arrivez de Bourg Saint Maurice : Prenez la direction « Beaufort / Cormet de Roselend ». Passez le Cormet de Roselend et redescendez en direction du lac. Dans le 1er virage au niveau du lac, vous pouvez stationner et descendre par le chemin qui mène au lac.

Météo, conditions de navigation

Les prévisions météo sont excellentes pour dimanche. En revanche, l’eau du lac est plus fraiche que l’année dernière. Elle est à 15°c environ.

Nous vous demanderons de vous protéger en ayant une combinaison ou une protection néoprène ou équivalent.

Le leash est obligatoire.

Pour nous joindre sur place : 06 84 32 85 39 (Mélissa)

Laisser un commentaire